Welcome!

Java Authors: Hovhannes Avoyan, Yeshim Deniz, David H Deans, Jason Bloomberg, Shelly Palmer

News Feed Item

La solution M2M de Cinterion intégrée au système d'information des voyageurs en temps réel de Deutsche Bahn

Cinterion, le numéro un mondial des modules de communication cellulaire de machine à machine (M2M) et une société Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), annonce que sa technologie M2M est désormais intégrée au nouveau système dynamique d'information des voyageurs de Deutsche Bahn. Deutsche Bahn, la principale compagnie ferroviaire allemande, déploie le système d’un bon rapport coût/efficacité dans les gares du pays pour offrir des informations de dernière minute sur les départs et les retards afin d'aider les voyageurs à gérer leurs itinéraires et atténuer le stress lié aux déplacements.

Le nouveau système d'information des voyageurs, connue en Allemagne sous le nom de « DSA - Dynamischer Schriftanzeiger », est déployé dans les petites gares, souvent éloignées, où les solutions câblées utilisées dans les grandes gares ferroviaires sont trop coûteuses et trop longues à installer. Il utilise la puissance de la solution de connectivité TC65 de Cinterion et diffuse, à partir du serveur central d'information des voyageurs de Deutsche Bahn et sur les réseaux sans fil, des informations en temps réel sur les trains qui sont affichées sur des écrans étanches disposés sur les quais de gare. Intégrant la technologie JavaTM, le terminal Cinterion permet de gérer et d'assurer la continuité du fonctionnement des écrans d'affichage des informations. Par ailleurs, l'interface audio de Cinterion émet des messages sonores, qui sont diffusés par les haut-parleurs des gares.

« Le terminal Java de Cinterion a été facile à intégrer et a permis de contenir les coûts en éliminant le besoin de processeurs et de technologie audio supplémentaires », a déclaré Klaus Wilting, chef du service des technologies de l'information chez Deutsche Bahn Station&Service AG. « Cinterion permet une communication sécurisée, même dans les endroits reculés, en améliorant le service clientèle et en offrant des mises à jour d'horaires plus efficaces dans des milliers de gares et quais sans personnel ».

« Notre terminal M2M prêt à l'emploi permet à Deutsche Bahn d'améliorer le respect des horaires en offrant des mises à jour continues aux gares ne disposant pas de connexions câblées ou dans lesquelles cette technologie serait trop coûteuse », a déclaré Norbert Muhrer, PDG de Cinterion. « Le système amélioré démontre comment la technologie M2M peut améliorer considérablement l'expérience quotidienne en maintenant les voyageurs informés de manière pratique ».

La solution de Deutsche Bahn est déployée dans plus de 4 000 gares ferroviaires en Allemagne. Près de 3 000 écrans de visualisation sont déjà opérationnels et 3 500 autres seront mis en service d'ici 2015. Le projet a été financé en partie par Konjunkturpaket I et II, deux plans de relance économique financés par le gouvernement allemand.

À propos de Cinterion, une société du groupe Gemalto

Cinterion, le segment M2M de Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), est un acteur pionnier dans le secteur des communications sans fil entre machines (M2M) et le leader sur le marché depuis plus de 15 ans. Cinterion permet aux entreprises de réussir dans les écosystèmes M2M complexes sur la base de quatre piliers : expertise, sécurité, simplicité et partenariat. Les produits et services primés de Cinterion connectent les personnes, les machines, les équipements et les véhicules et leur permettent de communiquer sur les réseaux sans fil, aidant ainsi les entreprises à simplifier leurs opérations, à augmenter leur efficacité et à établir de nouveaux modèles d’entreprise. Les fabricants d'équipements, les intégrateurs, les opérateurs de téléphonie mobile et les utilisateurs finaux comptent sur Cinterion pour des produits de pointe tels que des modules de communication M2M sans fil, des modules d'identification de machine (MIM), des capacités de personnalisation MIM et une plate-forme de confiance et sécurisée de fourniture de services sur le nuage pour n’importe quelle application M2M. Cinterion assure les communications cellulaires pour divers marchés verticaux, notamment la télématique et l'automobile, le suivi et le traçage, l'informatique mobile industrielle, les équipements de mesure et de réseaux électriques intelligents, les systèmes de paiement, les soins de santé, les systèmes de sécurité, les routeurs et les passerelles, ainsi que la maintenance et le contrôle à distance.

Pour un complément d'information, veuillez consulter www.gemalto.com/m2m, www.facebook.com/cinterion ou suivre @cinterion sur Twitter.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, communication M2M et des services de e-santé et de e-gouvernement.

Gemalto développe des logiciels sécurisés hébergés sur des dispositifs sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nous gérons ces dispositifs, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services qu’ils rendent possibles, tout au long de leur durée de vie. Nous innovons afin que nos clients aient de nombreuses possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques des utilisateurs finaux.

Gemalto est idéalement positionné pour croître avec le nombre croissant de personnes qui utilisent ses logiciels et dispositifs sécurisés pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, consultez nos sites : www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.