Welcome!

Java Authors: James Carlini, Dana Gardner, Elizabeth White, Gary Kaiser, Noel Wurst

Blog Feed Post

GlobalSign lance un nouvel outil d’aide à la création de CSR afin de faciliter les demandes de certificats SSL

Ce service en ligne gratuit génère les lignes de commandes pour les principaux serveurs Web

Londres (Royaume-Uni), le 19 décembre 2013 - GlobalSign, l'autorité de certification SaaS et l'un des fournisseurs leader de certificats SSL dans le monde, annonce aujourd'hui la sortie de son nouvel outil d'aide à la demande de certificats SSL. Ce service en ligne gratuit fournit aux administrateurs de sites Web les lignes de commandes nécessaires pour générer une demande de signature de certificat (CSR, Certificate Signing Request) sur leurs serveurs. Avec cette dernière innovation, GlobalSign entend une fois de plus faciliter la gestion des certificats SSL à toutes les étapes de leur cycle de vie.

Ce service est accessible aux particuliers comme aux entreprises à l'adresse https://csrhelp.globalsign.com/fr. Pour la demande de signature de certificat, il suffit aux administrateurs de sites Web de saisir les renseignements requis dans l'interface conviviale : nom de domaine complet, nom et localisation de l'organisation. L'outil génère les lignes de commandes nécessaires pour la plupart des applications, y compris OpenSSL, Exchange 2007, Exchange 2010 et Java Keytool. Idéal pour les grandes entreprises, cet outil automatise également le processus de création de demandes de signature de certificats pour les développeurs d'API et les programmeurs de systèmes spécifiques.

Dans un paysage où la cybercriminalité évolue en permanence, l'outil propose également aux administrateurs de sites Web des conseils basés sur les bonnes pratiques concernant les questions de génération et de conformité des CSR. Outre des informations sur la manière de préserver la sécurité de la clé privée, l'outil propose, pour la création de la CSR, un choix d'algorithmes à clés (RSA) et de tailles de clés (2048 bits minimum) par défaut - le tout en cohérence avec les dernières recommandations et réglementations sectorielles. Pour faciliter la tâche des utilisateurs à travers le monde, le processus de génération de CSR est disponible en français, anglais, allemand, espagnol, néerlandais, russe et japonais.

« Pour les administrateurs de sites Web, la création d'une CSR reste un point délicat du processus de demande de certificat SSL. GlobalSign entend pallier cette difficulté avec ce nouvel outil », explique Ryan Hurst, Directeur technique de GlobalSign. « Notre volonté d'innover continuellement et de nous démarquer des autres AC nous pousse à développer de plus en plus de ressources conviviales. Nous entendons proposer à tous les clients de services SSL, et pas uniquement aux clients de GlobalSign, un accompagnement visant à simplifier au maximum la sécurité en ligne et à faciliter son accès au plus grand nombre. »

À propos de GMO GlobalSign
GlobalSign fournit des services de confiance depuis 1996, et des solutions d'infrastructure de clés publiques (PKI) à la fois pratiques et performantes à des organisations de toute taille. L'entreprise entend poursuivre cette dernière activité qui constitue son cœur de métier historique. Ses solutions de certificat électronique permettent à des milliers de clients authentifiés d'effectuer, grâce à la sécurisation SSL, leurs transactions en ligne, mais également de transférer des données, distribuer du code inviolable, protéger leurs identités en ligne pour sécuriser leurs e-mails et garantir la sécurité des contrôles d'accès. La vision et la détermination de GlobalSign lui ont valu de recevoir le prix 2011 Product Line Strategy Award décerné par Frost & Sullivan. L'entreprise possède plusieurs bureaux régionaux aux États-Unis, en Europe et partout en Asie. Pour connaître l'actualité de GlobalSign, rendez-vous sur https://www.globalsign.fr/ ou suivez-nous sur Twitter (@globalsign).

À propos de GMO Internet Group
GMO Internet Group fournit un éventail complet de solutions Internet leader. Enregistrement de noms de domaine, hébergement Cloud et classique, e-commerce, sécurité et traitement des paiements… le fournisseur domine le marché japonais pour chacun des services qu'il propose. Le groupe étend également ses activités aux opérations en ligne sur les valeurs et les changes, à la publicité en ligne, au référencement et aux outils de recherche en ligne, sans oublier le développement et l'édition de jeux pour smartphones. Le siège social de GMO Internet, Inc. (TSE : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Rendez-vous sur http://www.gmo.jp/en pour en savoir plus.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ophélie Thénault
GMO GlobalSign Ltd
+33 1 82 88 01 24
[email protected]

Source: RealWire

Read the original blog entry...

More Stories By RealWire News Distribution

RealWire is a global news release distribution service specialising in the online media. The RealWire approach focuses on delivering relevant content to the receivers of our client's news releases. As we know that it is only through delivering relevance, that influence can ever be achieved.