Welcome!

Java Authors: Liz McMillan, Hovhannes Avoyan, Yeshim Deniz, Roger Strukhoff, David H Deans

News Feed Item

Gemalto lance la prochaine génération de la gamme de produits machine-machine (M2M) ajoutant la capacité des solutions Oracle Java ME8 et basée sur des jeux de puces issus de Qualcomm Technologies

CES - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd'hui l'ajout de la prochaine génération des solutions intégrées de la version 8 d'Oracle Java™ ME basée sur les jeux de puces de Qualcomm Technologies, Inc. (QTI) à son portefeuille Cinterion® de modules et d'appareils cellulaires. Avec la prise en charge de Java et de la plate-forme SensorLogic de logiciel en tant que service (SaaS) basée sur le Cloud, les nouveaux produits permettent à Gemalto de lancer des solutions intégrées et des services de nouvelle génération qui simplifient la technologie M2M et accélèrent le développement d'applications pour étendre l'Internet des objets en croissance. Les nouveaux produits1 cibleront des applications, depuis les appareils médicaux, les automobiles et les compteurs intelligents aux conteneurs de marchandises, en passant par les appareils domestiques et les systèmes d'alarme.

Le portefeuille Cinterion® de solutions et services M2M de bout en bout offre une connectivité sûre et sans fil au sein d'un cadre Java intelligent pour la prise en charge du nombre croissant d'applications innovantes de l'Internet des objets. Les nouveaux produits compatibles Java de Gemalto rejoignent un portefeuille existant de modules basés sur QTI qui couvrent l'ensemble des technologies cellulaires, de l'AMRC à la LTE. Cette flexibilité permet aux fabricants d'appareils de développer des solutions au sein d'une conception unique pour cibler n'importe quel secteur de l'industrie et n'importe quelle technologie de réseau, assurant des applications durables et d'avenir. Le logiciel Java s'exécute sur les processeurs d'application embarqués des jeux de puces Qualcomm Gobi™, qui peuvent éliminer les dépenses en puces de traitement et mémoire supplémentaires, réduisant ainsi le coût, la complexité et la taille des solutions.

« Nous avons intégré Oracle Java sur nos jeux de puces afin de permettre à la communauté mondiale de développement Java d'imaginer, de développer et de déployer des applications M2M cellulaires créatives, de nouvelle génération et aux coûts optimisés », a déclaré Nakul Duggal, vice-président de la gestion de produits chez Qualcomm Technologies, Inc. « En collaboration avec Gemalto, nous partageons une vision et un objectif commun consistant à établir les fondements de l'« Internet of Everything » et nous sommes ravis de ces nouveaux ajouts à son portefeuille de modules Cinterion ».

« Qualcomm Technologies est un leader dans la fourniture de technologies cellulaires aux clients M2M de par le monde, et il était donc tout à fait naturel de prendre en charge le logiciel Java sur notre portefeuille Qualcomm Technologies », a indiqué Andreas Haegele, responsable du portefeuille de produits M2M Cinterion chez Gemalto. « Notre famille de produits M2M puissants qui prennent Java en charge a été bien reçue par les clients. Plusieurs applications peuvent s'exécuter en parallèle et un riche environnement d'applications permet à la vaste communauté de développeurs Java dans le monde de réutiliser les ressources existantes et d'accélérer l'intégration des systèmes. L'architecture simplifie l'approvisionnement et les mises à jour en mode sans fil, permettant de gérer les applications M2M à distance tout en maintenant l'exécution des solutions pendant plus de 10 ans ».

Visitez le stand n° 8252 de Qualcomm dans le hall central du salon CES pour en savoir plus et regarder un jeu « Smart Dart » basé sur Java.

1 Les nouveaux produits sont basés sur Qualcomm® Gobi™ QSC6270 Turbo (HSDPA) et Gobi 6x00 (Multimode EV-DO, HSPA+)

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.