Welcome!

Java Authors: Liz McMillan, Pat Romanski, Roger Strukhoff, Jason Thompson, Elizabeth White

News Feed Item

Le détaillant français, Éditions Atlas, utilise Fiorano SOA pour une mise en œuvre en temps réel de ses opérations mondiales

Fiorano Software a annoncé aujourd'hui que les Éditions Atlas, importante société française de vente au détail, a déployé la plateforme SOA Fiorano afin d'intégrer des applications dans plusieurs filiales européennes, ce qui a conduit à un accroissement sans précédent de la productivité.

Présentes dans l'ensemble de l'Europe et de la Scandinavie, les Éditions Atlas comptent plus de 5 millions de clients et envoient plus de 40 millions de colis chaque année. Devant la complexité grandissante d'opérer avec des systèmes existants à différents endroits, la société avait besoin d'une interface unique qui convienne à tous les pays afin d'intégrer ses applications et ses services de gestion de la relation client (CRM) construits sur mesure, déployés sur des systèmes hétérogènes. La plateforme SOA Fiorano qui s'exécute sur un regroupement de machines virtuelles, fournit la base TI d'entreprise aux Éditions Atlas en permettant de multiples processus en temps réel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, notamment : la logistique, où un système de contrôle des codes postaux gère le traitement de la livraison des paquets et les opérations du service à la clientèle, afin d'extraire des phrases d'une base de données pour alimenter un système de conversion de texte écrit en discours, utilisé pour répondre aux questions fréquemment posées.

Les Éditions Atlas utilisaient initialement Fiorano pour intégrer leurs opérations en France, en Belgique et en Suisse et ont ensuite étendu le système sans encombre au Danemark, aux Pays-Bas et à la Russie. SOA Fiorano fournit un cadre et une plateforme d'intégration fiables axés sur les messages, pour concevoir des solutions évolutives et réutilisables essentielles à l'expansion des entreprises. La plateforme SOA Fiorano met en œuvre des normes pour la communication, la connectivité, la transformation et la sécurité, en habilitant l'interopérabilité des applications et en permettant aux compétences et aux atouts propres au logiciel d'être facilement transférés d'un projet à l'autre. Fiorano prend en charge et pousse les normes industrielles vers l'intégration, notamment Java, les services Web et XML.

À propos de Fiorano (www.fiorano.com) :

Fondée en 1995, la société Fiorano a été un fournisseur de confiance d'intergiciels d'intégration d'entreprise, de systèmes de messagerie et de systèmes distribués haute performance. L'innovante plateforme SOA de Fiorano axée sur les événements, intègre des applications et des technologies complexes au sein du système nerveux de l'entreprise. Le bus de services d'entreprise-nuage hybride de Fiorano intègre des applications sur modèle SaaS, plateforme comme service et dans des mondes sur place.

Les leaders mondiaux notamment L’Oréal, Fraikin, Capgemini, UFF, US Coast Guard, POSCO, British Telecom, AT&T Labs et Vodafone ont déployé les solutions de Fiorano afin de pousser à l'innovation à travers des applications SOA ouvertes, normalisées, axées sur les événements et génératrices d'une productivité sans précédent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.