Welcome!

Java Authors: Hovhannes Avoyan, Carmen Gonzalez, Imran Akbar, Sharon Barkai, Adrian Bridgwater

News Feed Item

Couchbase Mobile valide un nouveau type d'applications mobiles indépendantes des réseaux

Couchbase, Inc., prestataire de la base de données NoSQL la plus complète, a lancé Couchbase Mobile, une nouvelle suite de produits qui permet de révolutionner les applications mobiles. Couchbase Mobile supprime la limitation que constitue la connexion réseau en fournissant aux développeurs une synchronisation de données mobile banalisée et la première et unique base de données mobile NoSQL intégrée native. Ces nouveaux produits permettent aux développeurs d'applications mobiles de créer rapidement et en toute facilité des applications répondant aux attentes de connexion permanente des utilisateurs d'aujourd'hui.

« Grâce à Couchbase Mobile, nous ré-imaginons la façon de construire les applications mobiles. Jusqu'ici, la construction des applications mobiles exigeait que les données soient stockées dans le nuage car le stockage et la synchronisation des données à partir de l'appareil étaient trop difficiles », a déclaré Bob Wiederhold, P-DG de Couchbase. « Couchbase Mobile change tout ça. Nos produits mobiles donnent aux développeurs tout ce dont ils ont besoin pour construire des applications toujours disponibles et toujours réactives en une fraction du temps nécessaire jusqu'ici. Avec Couchbase Mobile, le réseau n'impacte plus la performance de l'application. Quand le réseau n'est pas disponible, l'application fonctionne quand même ».

Valider la prochaine génération d'applications mobiles

Les applications mobiles sont censées fonctionner n'importe où ou n'importe quand, quelles que soient les limites de disponibilité du réseau ou la complexité nécessaire pour valider la synchronisation des données. Mais les développeurs d'applications mobiles sont limités en ce qui concerne les applications qu'ils peuvent construire car les bases de données mobiles actuelles sont toutes relationnelles et donc inadéquates pour gérer les nombreux types de données non structurées générées par les utilisateurs mobiles d'aujourd'hui. En outre, aucune solution banalisée n'a existé pour la synchronisation des données non structurées qui sont partagées entre le nuage et l'appareil.

Couchbase Mobile change tout ça.

Couchbase Mobile est une solution qui permet aux développeurs d'applications mobiles de répondre à la demande pour des applications mobiles toujours disponibles et toujours réactives Couchbase Mobile est constitué de trois composantes : Couchbase Lite, Couchbase Sync Gateway et Couchbase Server. Ensemble, ces produits offrent aux développeurs d'applications mobiles une plate-forme nouvelle et puissante permettant de créer des applications robustes indépendantes des réseaux, simplifier le code requis pour gérer la synchronisation des données et réduire considérablement les délais de commercialisation.

« Nous accueillons Couchbase Lite, une solution intelligente répondant aux exigences des développeurs mobiles qui construisent des applications qui dépendent de la synchronisation des données et d'une connectivité intermittente », a confié Jon Udell de Microsoft Open Technologies, Inc. « Nous utilisons Couchbase Lite dans Thali, une expérience visant à déterminer ce qu'il faut pour rendre le web véritablement homologue via des prototypes open source. Thali utilise Couchbase Lite comme composant clé de sa plate-forme de réplication des données ».

Produits Couchbase Mobile

  • Couchbase Lite : Couchbase Lite est une base de données mobile NoSQL intégrée native complète construite du tout au tout pour le mobile. D'une empreinte légère, mais offrant toutes les fonctionnalités de Couchbase Server, ainsi qu'une réplication multi-master et une résolution des conflits. Les données sont sécurisées durant le transport et sur l'appareil. Dans sa première version, Couchbase Lite offre une prise en charge en natif de iOS, OSX, Android et Portable Java.
  • Couchbase Sync Gateway : Couchbase Sync Gateway permet une réplication entre Couchbase Lite sur un appareil mobile et Couchbase Server dans le nuage. Outre la réplication, Sync Gateway gère l'authentification de l'utilisateur, le contrôle de l'accès, le filtrage des données, et la validation du changement des données.
  • Couchbase Server : Pour les applications mobiles qui synchronisent les données avec le nuage, Couchbase Server fournit la base de données NoSQL la plus complète et la plus évolutive construite sur un modèle JSON flexible. Couchbase Server facilite la modification des applications sans les contraintes d'un schéma de base de données fixe et permet des lectures et des écritures à haut débit inférieures à la milliseconde. Couchbase Server est facile à déployer et prend en charge des changements de topologie sans temps d'arrêt.

Un écosystème Couchbase Mobile en évolution rapide

Appuyant le développement et le déploiement rapides d'applications mobiles, Couchbase collabore avec plusieurs prestataires d'outils de développement multi-plateformes pour fournir un soutien clé en main de Couchbase Lite sur les plate-formes mobiles majeures : iOS, Android et .NET.

Xamarin

Xamarin fournit une plate-forme de développement d'applications mobiles natives permettant aux développeurs d'écrire des applications mobiles entièrement natives pour iOS, Android et Windows dans C# partageant la logique d'entreprise, l'accès aux données, le code de mise en réseau et autre code logique d'application à travers les plate-formes d'appareils. Xamarin prend en charge 100 % des API de chaque plate-forme d'appareils. Il en résulte des applications mobiles natives avec des interfaces natives qui sont construites et entretenues avec plus d'efficacité grâce au partage et à la réutilisation du code. Outre son annonce de la disponibilité générale de Couchbase Mobile, Couchbase a également annoncé aujourd'hui la version bêta de Couchbase Lite pour .NET (LIEN). Co-développée par Couchbase et Xamarin, Couchbase Lite pour .NET offre aux plus de 600 000 développeurs utilisant Xamarin une nouvelle infrastructure puissante pour accélérer les délais de développement d'applications mobiles natives.

PhoneGap

PhoneGap est un cadre de développement open source qui fournit aux développeurs un conteneur pour envelopper les applications, et qui leur permet de construire rapidement et en toute facilité des applications mobiles utilisant les technologies web les plus populaires : HTML, CSS et Javascript. Le plugiciel Couchbase Lite pour PhoneGap permet aux développeurs de construire des applications mobiles multi-plateformes pilotées par Couchbase Lite en utilisant PhoneGap et des technologies web standard (HTML5, CSS, et JavaScript). Les développeurs construisent simplement leur application mobile pilotée par Couchbase Lite, l'enveloppe dans un conteneur PhoneGap, et puis construisent des exécutables pour appareils iOS et Android à partir du même code source.

« Le développement d'applications mobiles est en pleine explosion, et, avec la fragmentation des points terminaux, des services et des plate-formes, la nécessité d'une réplication et d'une synchronisation légères est encore plus importante », a déclaré James Governor, analyste fondateur chez Redmonk, « Couchbase Mobile a été conçu du tout au tout pour ce style de développement ».

Les produits Couchbase Mobile peuvent être téléchargés sur : http://mobile.couchbase.com

À propos de Couchbase

Couchbase fournit la base de données NoSQL la plus complète, la plus évolutive et la plus performante au monde. La conception de Couchbase Server repose sur une vision simple mais audacieuse : construire la première et la meilleure base de données NoSQL polyvalente. Cette vision a produit une solution leader du marché intégrant une architecture « shared nothing », un type de nœud unique, une couche de mise en cache intégrée, un véritable « auto-sharding », et la première offre mobile NoSQL au monde. Couchbase Mobile, annoncée en 2013, est une solution mobile NoSQL complète constituée de Couchbase Server, Couchbase Synch Gateway et Couchbase Lite – une base de données NoSQL légère conçue pour l'appareil. Couchbase compte bon nombre des plus grandes marques mondiales parmi ses clients, notamment Adobe, Amadeus, Bally’s, Beats Music, Cisco, Comcast, Concur, Disney, Orbitz, Rakuten / Viber, Sky, Tencent, Verizon et Walmart, ainsi que des centaines d'autres marques connues de tous à l'échelle mondiale. La société Couchbase a son siège à Silicon Valley, et est financée par Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, et North Bridge Venture Partners. www.couchbase.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.